Les missions Apollo sont un complot de la NASA


De nombreuses personnes affirment aujourd'hui que les missions Apollo vers la Lune ont été montées de toutes pièces par la NASA pour impressionner l'URSS pendant la guerre froide. Selon cette théorie, aucun être humain n'aurait jamais marché sur la Lune.


Certains éléments viennent étayer cette théorie. Par exemple, les drapeaux plantés sur la Lune ne bougent pas même en l'absence d'atmosphère, les ombres portées par les astronautes sont incohérentes ou encore, les radiations présentent sur la Lune auraient pu tuer les astronautes.


Cependant, la NASA a apporté des réponses à ces accusations. Par exemple, la stabilité des drapeaux pourrait être due à un câble invisible qui les maintiendrait en place. Les ombres quant à elles s'expliqueraient par la réflexion de la lumière sur la surface de la Lune.


Malgré cela, certains remettent en cause la véracité des photos prises sur la Lune ou encore la technologie de l'époque qui n'aurait pas été suffisante pour permettre une telle prouesse.


En fin de compte, que l'on croit ou non à cette théorie, une chose est sûre : elle ne cesse de susciter l'intérêt des personnes intéressées par le paranormal et le complotisme.


Lune, Nouvel ordre mondial


Commentaires


Marie


Moi, je ne crois pas à cette théorie. Trop de gens auraient été impliqués dans ce mensonge, il aurait souvent été révélé depuis le temps.


Lucas


J'adhère complètement à cette théorie. Il y a trop d'incohérences dans les vidéos et les photos des missions Apollo.


Mireille


J'ai des doutes sur cette théorie. Si la NASA avait mis en scène de telles missions, elles auraient été découvertes maintenant. Et puis, il y a des preuves que les Américains ont vraiment été sur la Lune.


Antoine


C'est un complot ridicule. Pourquoi la NASA ferait-elle cela ? Et comment pourrait-elle contrôler tous les témoins et les scientifiques qui ont examiné les preuves au fil des ans ?


Sophie


Je suis sceptique quant à cette théorie. Si c'était le cas, pourquoi la NASA continuerait-elle à envoyer des missions sur la Lune ?


Retour à la catégorie