La théorie complotiste des Illuminati responsables de la création de la pandémie COVID-19 pour instaurer un nouvel ordre mondial

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, de nombreuses théories du complot se sont propagées à travers le monde. L'une d'entre elles est la thèse selon laquelle les Illuminati seraient responsables de la création du virus afin d'instaurer leur nouvel ordre mondial.

Les Illuminati sont une organisation secrète qui aurait été créée au XVIIIème siècle et qui aurait pour objectif de diriger le monde en secret. Selon les adeptes de la théorie conspirationniste, les Illuminati disposent de moyens financiers considérables, de relais d'influence dans les médias et dans les sphères politiques et économiques, leur permettant d'agir dans l'ombre pour mener à bien leur projet.

Selon cette théorie complotiste, les Illuminati auraient créé la pandémie COVID-19 pour plusieurs raisons :

Certains adeptes de la théorie des Illuminati vont même jusqu'à prétendre que le virus aurait été créé en laboratoire par cette organisation secrète, afin de mieux contrôler la contagion et de maintenir le chaos dans le monde.

Mais malgré l'ampleur de cette théorie du complot, la communauté scientifique et les autorités sanitaires sont unanimes quant à l'origine naturelle du virus, qui aurait été transmis à l'homme depuis un animal sauvage, probablement une chauve-souris.

Cette théorie du complot est donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'elle s'appuie sur des éléments fantastiques et farfelus plutôt que sur des preuves tangibles et vérifiables.

Pour en savoir plus sur les théories complotistes, vous pouvez consulter nos dossiers sur les Illuminati et le nouvel ordre mondial.

Les avis sur la théorie des Illuminati responsables de la pandémie COVID-19 pour instaurer un nouvel ordre mondial

Avis positifs

Avis négatifs

Retour à la catégorie