Les compagnies pétrolières ont supprimé la technologie de la voiture électrique dans les années 90 🙄

La théorie complotiste affirme que les compagnies pétrolières ont supprimé la technologie de la voiture électrique dans les années 90. Selon les adeptes de cette théorie, ces compagnies ont acheté les brevets et éliminé tout développement dans ce domaine pour préserver le marché des carburants fossiles et protéger leurs profits.

Cette théorie est soutenue par certains témoignages et documents déclassifiés qui montrent que des ingénieurs travaillant sur des véhicules électriques ont été licenciés et que des projets ont été annulés sans raison apparente. Cette théorie est également renforcée par le fait que des voitures électriques étaient déjà commercialisées dans les années 90, mais ont rapidement disparu du marché.

Certains opposants à cette théorie font valoir que les voitures électriques ne sont pas rentables et qu'elles ont peu d'autonomie. De plus, la technologie à l'époque n'était pas encore assez avancée pour répondre aux besoins des consommateurs.

Mais les adeptes de cette théorie soutiennent que si les compagnies pétrolières n'avaient pas supprimé la technologie de la voiture électrique dans les années 90, nous aurions aujourd'hui des moyens de transport plus respectueux de l'environnement et moins dépendants des carburants fossiles.

Alors, est-ce que cette théorie est vraie ou fausse ? Nous laissons chacun se faire sa propre opinion.

Retrouvez nos autres théories complotistes sur les catégories suivantes :

Commentaires

Retour à la catégorie